Accueil glacial pour les résultats de Palo Alto Networks
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 17:11
Le fournisseur de solutions de sécurité informatique pour entreprises a dévoilé mardi soir, au titre du 2e trimestre de son exercice 2026, un BPA de 1,03 USD, dépassant les 0,94 USD attendus, ainsi qu'un chiffre d'affaires en hausse de 15% à 2,59 MdsUSD, contre un consensus de 2,58 MdsUSD.
Néanmoins, il a revu à la baisse ses prévisions de profit pour l'exercice 2026, prévoyant désormais un BPA compris entre 3,65 et 3,70 USD (et non plus entre 3,80 et 3,90 USD), et ce malgré une fourchette cible de revenus rehaussée à 11,28-11,31 MdsUSD (au lieu de 10,5-10,54 MdsUSD).
Palo Alto justifie ces révisions par l'intégration de plusieurs acquisitions majeures, dont la start-up israélienne Koi et Chronosphere récemment, et surtout celle de CyberArk Software en juillet dernier pour 25 MdsUSD, la plus importante opération de son histoire.
Ces récentes acquisitions stratégiques visent à renforcer les capacités du groupe dans l'intelligence artificielle appliquée à la cybersécurité, mais alourdissent fortement ses dépenses, pesant sur les profits attendus tout en augmentant les revenus à venir.
"Nous serions fortement acheteurs sur l'accès de faiblesse de l'action attendu demain à l'ouverture", réagissait toutefois Wedbush à cette publication mardi soir, réaffirmant son opinion "surperformance" et son objectif de cours à 12 mois de 225 USD.
Le broker voit d'un bon oeil les acquisitions récentes, qui s'inscrivent selon lui dans une stratégie de "plateformisation" répondant à un besoin grandissant des entreprises pour des plateformes de sécurité intégrées et IA-natives, plutôt que des solutions fragmentées.
"Palo Alto demeure l'un de nos noms favoris à détenir dans le domaine cyber en 2026 et nous continuons de penser que son approche de plateformisation constitue le bon mouvement au bon moment", concluait Wedbush dans sa note de recherche.
| 152,6550 USD | NASDAQ | -6,63% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre indien Narendra Modi et les plus grands patrons de la tech, parmi lesquels Sam Altman, le patron d'OpenAI, échangeront jeudi, lors du sommet mondial sur l'intelligence artificielle à New Delhi sur les opportunités mais aussi les risques liés ... Lire la suite
-
par John Revill et Olivia Le Poidevin Deux journées de pourparlers entre Ukrainiens et Russes se sont achevées mercredi à Genève sans avancée visible, les deux parties évoquant des discussions "difficiles" qui sont toutefois appelées à se poursuivre à une date ... Lire la suite
-
par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, confirmant le léger rebond constaté la veille, dans le sillage des hausses de Nvidia, d'Amazon et d'autres poids lourds technologiques, qui avaient été plombés plus tôt ce mois-ci par des inquiétudes ... Lire la suite
-
Fier et souriant, l'agriculteur Kiran Ramnath Waghchaure fait goûter son raisin rouge très sucré, issu d'un nouveau cépage importé de Californie. "Cette nouvelle variété est plus adaptée au climat", se félicite, à l'ombre de ses treilles, cet exploitant indien ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer